Apple s’apprête à enrichir son écosystème avec une nouvelle génération d’AirTag. Après un premier modèle réussi, les rumeurs se multiplient sur ce que la firme de Cupertino nous réserve pour cette version améliorée.
Un AirTag 2.0 : quelles évolutions attendre ?
Lancé en 2021, l’AirTag d’Apple a rapidement séduit les utilisateurs grâce à sa précision de localisation et son intégration parfaite avec l’écosystème iOS. Mais trois ans après, de nombreuses voix appellent à des améliorations notables, notamment en matière d’autonomie, de portée et de sécurité.
Selon plusieurs sources proches de la chaîne de production, Apple miserait fortement sur de nouvelles avancées technologiques pour offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs. L’AirTag 2 pourrait bénéficier d’une connectivité améliorée, avec une meilleure prise en charge du réseau Localiser et, potentiellement, l’adoption de la norme Ultra Wideband (UWB) de deuxième génération. Cette dernière permettrait un repérage plus rapide et plus précis, même dans des environnements plus complexes, comme les bâtiments à plusieurs niveaux.
Autre point attendu : l’autonomie. Les premières générations d’AirTag offraient une durée de vie d’environ un an sur une pile classique. Apple pourrait ainsi travailler sur une meilleure optimisation énergétique ou une nouvelle technologie de batterie remplaçable plus performante.
Une sortie prévue pour 2025
Concernant la date de sortie, plusieurs insiders avancent que le nouvel AirTag devrait arriver sur le marché milieu 2025. Initialement pressenti pour 2024, le tracker d’Apple aurait été discrètement repoussé afin de peaufiner son intégration dans l’écosystème Apple et éviter la concurrence directe avec d’autres nouveautés attendues, notamment le Vision Pro et l’iPhone 16.
La confirmation de cette sortie en 2025 vient notamment de l’analyste bien connu Ming-Chi Kuo, réputé pour la fiabilité de ses prédictions concernant Apple. Selon lui, le développement du nouveau modèle serait en bonne voie et devrait entrer en production en fin d’année 2024 pour un lancement au début ou au milieu de l’année suivante.
Un marché concurrentiel en pleine évolution
Depuis la sortie du premier AirTag, le marché des trackers Bluetooth a énormément évolué. Des alternatives comme les Tile et les Galaxy SmartTag de Samsung ont su séduire certains utilisateurs grâce à des fonctionnalités spécifiques, comme la compatibilité Android ou des batteries rechargeables.
Pour rester leader sur ce segment, Apple devra proposer une véritable innovation. L’une des rumeurs les plus insistantes évoque une meilleure compatibilité avec des objets du quotidien, au-delà des simples porte-clés ou sacs à dos. Une intégration aux véhicules pourrait être envisagée, facilitant la recherche d’une voiture garée par exemple.
Avec une arrivée prévue en 2025, l’AirTag 2 aura-t-il suffisamment d’arguments pour se démarquer et séduire à nouveau les utilisateurs d’Apple ? Il faudra patienter encore quelques mois avant d’avoir une confirmation officielle de la marque à la pomme.
Le premier AirTag d’Apple était génial ! Imaginez une application dédiée ou des fonctionnalités de réalité augmentée pour un suivi encore meilleur !
J’adore l’idée d’une application avec des fonctionnalités de réalité augmentée ! Je me souviens d’avoir perdu mes clés une fois et avoir pensé : Si seulement j’avais un meilleur traceur ! De nouveaux matériaux pourraient vraiment améliorer les choses, comme un design plus durable ou des options écologiques. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont inventer ! *excité*
C’est excitant d’entendre parler du nouvel AirTag ! J’espère vraiment une meilleure autonomie et peut-être un nouveau design. Une intégration transparente avec les appareils Apple le rendrait encore mieux !
Je pense que c’est excitant que l’AirTag 2 puisse avoir des alertes de sécurité en temps réel et de meilleurs accessoires !
Imaginons que vous trouviez vos clés dans le réfrigérateur parce qu’elles se sont rebellées ! L’AirTag 2 apporte des améliorations intéressantes, comme une meilleure autonomie de batterie et peut-être même des designs personnalisés. Quelle serait la classe de laisser un petit mot pour celui qui trouve vos affaires ? J’ai hâte de voir la suite !